À la à partir de l’année et d’encourager le crédit responsable, les changements dans la Loi ont été faite pour renforcer l’information fournie aux clients pour leur permettre de à être plus conscients dans leur processus décisionnel. En résumé, certains de la changements sont les suivants :
Rémunération indépendante du crédit concession :
Le salaire politique pour les employés des établissements de crédit ne saurait dépendre des demandes de prêt ou les approbations. Cela les empêche de pousser clients à la demande de crédit à répondre aux objectifs de vente.
Plus éclairées d’octroi de crédit :
Employés de crédit, les institutions sont tenues d’avoir une connaissance suffisante du produit ils recommandent. La nouvelle loi protège l’obligation de diligence envers le consommateur afin de déterminer si le produit est approprié à la situation financière du client.
Délai de réflexion du consommateur :
Le nouveau la législation fait en sorte que l’institution est liée à la proposition de 30 jours afin que le client peut se comparer et évaluer d’autres propositions. De plus, la soumission de la proposition garantit une période minimale de sept jours de délibération pour le client avant l’acceptation de le contrat de crédit. Il en va de même pour le garant, renforçant, ainsi, protection et information et de la caution.
Voici quelques-uns des changements dans la loi qui affectent déjà les prêts au logement et qui que Casas do Barlavento apparaît comme très positif. Cette loi encourage la fourniture du meilleur service aux clients et favorise des pratiques de bonne cote de crédit.