Envisagez-vous de louer votre maison cet été? Nous avons énuméré ci-dessous quelques conseils pratiques pour tirer le meilleur parti de votre revenu sans faire de votre emploi du temps un enfer. L'astuce est tout dans la planification!
1. Considérez tous les aspects légaux nécessaires pour commencer à commercialiser votre propriété pour les locations:
une. Vous devriez vous rendre à votre bureau local des impôts et vous lancer dans une activité commerciale en tant que travailleur indépendant qui fournit des services d'hébergement au Portugal - «Alojamento mobilado para turistas» (CAE 55201);
b. Enregistrez votre propriété en tant que "Alojamento Local" auprès de votre conseil municipal qui, à son tour, communiquera avec le "one-stop internet clearing house" qui agit comme intermédiaire, reliant l'office national du tourisme, les autorités fiscales, etc.
c. Suivez toutes les exigences de sécurité et d'imposition.
2. Effectuez une étude de marché sur la façon dont vous devriez évaluer votre propriété pour les vacances en la comparant avec des propriétés de la même typologie et dans la même zone - vérifiez les sites Web de location ou consultez une agence locale.
3. Prenez de bonnes photos et faites la promotion de votre propriété en ligne.
4. Créez un calendrier afin de planifier les check-ins et les check-outs des invités. Selon la taille de votre propriété, laissez au moins une demi-journée pour nettoyer la propriété entre les invités, car cela implique de changer tout le linge ainsi que de faire un nettoyage complet dans le temps pour accueillir les nouveaux invités.
5. Inspection de la propriété - avant que les invités arrivent, vous devriez vérifier que toutes les exigences de sécurité légales sont en place; assurez-vous que tout est rangé et que tous les appareils fonctionnent. La réalisation de cette partie du processus devrait empêcher les invités de vous contacter au milieu de la nuit pour dire, par exemple, qu'une ampoule est grillée.
6. Préparer la documentation pour les invités - nous vous conseillons de mettre en place un manuel d'accueil pour inclure toutes les informations pertinentes sur la propriété. Dans ce manuel, vous devez avoir les instructions d'utilisation de tous les appareils, tels que la télévision, la machine à laver, la cafetière, etc., ainsi que les mots de passe Wi-Fi et les contacts utiles (par exemple les numéros d'urgence).
7. Essayez d'assister et d'être disponible pour vos invités - parfois les choses ne se passent pas aussi bien que prévu, alors essayez toujours d'être joignable en cas d'éventualité. Cela signifie que vous devez accueillir vos invités, quelle que soit l'heure à laquelle ils arrivent.
8. Vérifiez tous les services externes que vous utilisez - vous devez vous assurer que des services tels que le nettoyage, la lessive et éventuellement l'entretien sont en place et sont disponibles si nécessaire. C'est primordial pour que tout soit prêt pour les invités à l'heure. Comme ce sont des services externes, des problèmes imprévus peuvent survenir, vous devriez donc toujours avoir un plan de sauvegarde.
9. Créez une valeur client pour les vacances de vos invités - fournissez une liste des activités disponibles telles que les endroits à visiter, les restaurants recommandés, etc., car cela ajoute de la valeur à l'expérience de vacances des clients. Créer des partenariats avec des entreprises locales et les rendre disponibles aux clients.
10. Clients satisfaits, commentaires positifs - demandez toujours à vos invités leur opinion sur leur séjour. Non seulement cela vous aidera à évaluer les domaines qui peuvent être améliorés, mais la rétroaction positive peut être un outil constructif sur les réseaux de médias sociaux.
Possédez-vous une propriété dans l'ouest de l'Algarve que vous aimeriez tirer un revenu, mais vous n'avez pas la possibilité de suivre toutes les étapes ci-dessus? Casas do Barlavento fournit des services de gestion de propriété qui sont capables de faire tout cela pour vous. Il y a aussi un espace réservé aux propriétaires sur notre site web dans lequel vous avez accès aux mouvements de compte ainsi que votre calendrier de réservation. Vous n'aurez pas à vous soucier de prendre des photos professionnelles, la promotion de votre propriété ou même la disponibilité des services de nettoyage, parce que nous traitons de tout cela, et plus encore.
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