Après une 2017 exceptionnel où les ventes en tourisme résidentiel ont augmenté de 43 %, le attentes pour l’achat de maisons de la station sont de haute valeur. Selon le « étude de Sentiment du marché Resorts » la vente du tourisme résidentiel est devraient apprécier de 7,1 %, en 2018.
Le les attentes du marché sont principalement dû au fait que la demande continue à dépasser l’offre en grande partie dans un grand nombre des domaines. En outre, la récupération de taux de change de la livre sterling encore fortement influences les acheteurs britanniques sur leurs décisions.
À l’heure actuelle en Algarve, les acheteurs potentiels sont multinationales avec suédois à près de 30 % (29,7 %) et le Français à 18 % (17,6 %). Intérêt britannique se déplace encore le long à un équilibre (20 %) 19,9 % même avec l’incertitude de Brexit, dit Paul Cotterell, directeur des ventes à Casas do Barlavento.
Dans le contexte national, Allemagne, Irlande, Chine, Moyen-Orient, Amérique du Nord sont responsables de 25 % des achats de biens immobiliers entre 2016 et 2017. Et, en 2017 autres nationalités venus tels que Brésilien et italien.
Paul Cotterell stipule que « l’intérêt dans ce type de propriété est due à la facilité de « tourner la clé » et à pied. En outre, les propriétaires ont accès à un diverses installations internes et surtout, l’emplacement est habituellement au sein à quelques pas des plages et de toutes commodités. »
En ce qui concerne géographique dispersion, il y a un précis concentration de l’offre dans l’Algarve (80 % du total national) avec la Ouest de l’Algarve gagne la part de l’évolution de 45 % (250 sur 727 touristique évolution de la situation au Portugal). C’est dans cette esprit, contact Casas Barlavento de vérifier à qui recourir, vous trouverez votre maison de rêve.
1 Sondage développé par Imobiliário Confidencial en partenariat avec avr - Associação Portuguesa de Resorts.