Ils arrivent de l’autre côté de l’Atlantique, séduite par la qualité de vie, la gastronomie, l’hospitalité et la notoriété que le Portugal a atteint récemment. Le flux des américains a augmenté, et beaucoup sont à la recherche d’une alternative plus sûre vivre et investir, suivant les politiques gouvernementales de Trump. Le permis de séjour grâce au programme de Visa d’or continue de créer des opportunités d’investissement, cependant, il y a certains qui également acheter une propriété à louer.
De plus près par, pensionnés et retraités suédois, qui sont venus ici pour les hivers plus doux, ont commencé à s’intéresser à l’immobilier portugais. Dans ce cas, avoir une meilleure connaissance de la destination, ils cherchent Portugal à travers la régime Fiscal attractif des résidents Non-habituelle. Ce programme, entre autres avantages, soustrait à l’investisseur de toute imposition des pensions ou revenus obtenus à l’étranger (pas de double imposition).
Casas Barlavento estime que ces programmes, lancés par le gouvernement pour tirer parti des investissements étrangers, favorisent l’économie et l’ouverture des portes à des clients informés et riches qui savent ce qu’ils veulent.