Après avoir atteint le point le plus bas en 2014, la Marché résidentiel Algarve a été à la hausse depuis plus de trois ans maintenant. Selon Imobiliário Confidencial, comparativement à la même période en 2016, le prix de l’immobilier en Algarve a augmenté de 17,1 % (dans le dernier quart de 2017) - 12,8 % par rapport à 2011.
Pressions sur les prix continuent à construire en raison de manque d’approvisionnement. Selon le Confidencial Indice de Imobiliário, tous les comtés de Algarve enregistré une reprise par rapport à 2011.
Au 3e trimestre de 2017, Lagos enregistrées une moyenne offrent des prix de € 2 500/m2 et € 2 000/m2 à Portimão - chiffres uniquement enregistré avant la crise. En fait, sur le total de 16 comtés dans le Algarve, 13 sont à des sommets historiques.
Casas Barlavento est d’avis que cela déséquilibre entre l’offre et la demande est menant à la hausse des prix qui va vite devenir insupportable. Et, malgré cela trajectoire de croissance au cours de la dernière année et demie, croissance du taux de février des produits vendus a diminué légèrement depuis janvier.
Pour surmonter cet écart, à Lagos, le marché est déjà réagissant avec l’offre de nouvelle construction. Sociétés de développement telles que Rodrigues & Vermelho et Miralagos pu prévoir ce changement fondamental et ont déjà commencé à présenter hors appartements de plan :
Rodrigues & Vermelho - Galvão de Monte - https://bit.ly/2J10iS3
Miralagos – Adega - https://bit.ly/2H6Oilw