Ce site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site   Plus d'informations

propriété Recherche

Imposition des gains en capital suite à une vente de biens immobiliers

Dans le présent article, Casas Barlavento explique comment seront imposés les plus-values provenant de la vente de votre maison.

 

Tout d’abord, il est impératif que vous déclarer la vente ou l’héritage d’une maison à l’impôt Bureau en remplissant la déclaration de l’IRS (annexe G) relatifs à l’année de la transaction. Impôt sur les plus-values est un impôt sur le bénéfice lorsque vous vendez un bien ou un atout qui a augmenté en valeur. Il a le gain que vous faites qui est taxé, pas le montant d’argent que vous recevez. À l’annexe G toutes les informations sur l’investissement consenti et que la transaction coûte, tels que pour les agents immobiliers de la Commission, doit être déclarée.

 

Dans le Vous pouvez également déduire l’article (frais et Charges) « Despesas e Encargos » autres frais et les améliorations apportées à la propriété, qui peut-être avoir une valeur ajoutée à votre actif et ont été effectuées dans les 12 dernières années (par exemple la climatisation installation, émission de certificat énergie et IMT). Dans le cas d’une propriété héritée, la plus-value du capital est calculée de la valeur patrimoniale fiscale mentionné au registre foncier, lorsque traitées. Le fisc applique une correction monétaire sur ce montant afin que la valeur fait sens de nos jours.

 

Capital Exonération des gains en
1. Si vous envisagez de réinvestir dans l’achat du nouveau logement permanent principal (résident fiscal domicilié au Portugal), vous avez 36 mois pour le faire, et être dispensée du paiement de l’impôt sur les plus-values. Toutefois, il est obligatoire pour communiquer vos intentions de réinvestir à l’administration fiscale si cette taxation est suspendu pendant cette période. Vous avez à vivre dans la nouvelle propriété dans six mois suivant la fin de la limite de trois ans pour qu’il soit considéré comme votre résidence principale.

 

2. dans l’affaire vous avez investi dans un logement avant la vente de l’actuel, vous avez 24 mois de communiquer au fisc que le bénéfice obtenu est canalisés vers la nouvelle propriété. Cela n’est possible de déclarer le montant de la vente et l’achat du logement dans l’année, vous disposez de la première. Si vous avez recours à un prêt bancaire pour acheter la maison actuelle, vous devez informer le montant du prêt afin de déterminer le bénéfice obtenu.

 

3. il est obligatoire de demander au registre foncier urbain si le produit de la vente d’une maison doivent être utilisés pour acquérir un terrain à construction ou rénovation d’une propriété. Vous aurez jusqu'à cinq ans, dans au total, après la vente de déclarer la propriété comme votre résidence principale permanente.

 

4. Si la vous vendez la propriété soit acquise avant 1989 (l’année est entré le Code d’IRS en vigueur), la vente n’est pas assujetti à l’impôt. Toutefois, vous devez déclarer ce vente en annexe G1, qui est la section des plus-values non taxées.

 

Résidents non occasionnels

« Si vous êtes résident sous le régime de (NHR) résident non habituelle, un gain est « exonéré avec progression » au Portugal, si elle est imposable en le pays de provenance. Cela signifie que ces gains sont ajoutés à l’ensemble revenu imposable et ensuite l’impôt sur ce est déduite de la responsabilité globale »1.

 

Les non-résidents

« Non-resident particuliers imposés sur 100 % des gains de la vente de leurs biens en Portugal à 28 %. Pour les résidents du Royaume-Uni, le gain serait également imposable au Royaume-Uni, mais la taxe payée au Portugal est déduit de l’impôt payable au Royaume-Uni » 1.

 

Vous pouvez utiliser la formule suivante pour calculer le capital acquiert, au Portugal :

Prix de vente- (coûts d’acquisition x coefficient de dévaluation monétaire) - coûts engagés au cours de le transfert de propriété - coûts d’amélioration propriété (dans les 5 dernières années années)

 

Lorsque vous vendre une propriété en tant que résident, seulement 50 % du gain est responsable de l’impôt. Par exemple, si les gains en capital des biens sont € 10 000,00, l’accusation sera, en termes généraux, € 5 000,00.

 

Toutefois, ce calcul dépend de nombreux facteurs tels que : Le Budget de l’Etat, l’administration fiscale du propriétaire, si vous eu recours au crédit de la Banque, Si vous êtes résident, non résident ou approuvées en vertu du résident non habituelle régime, ou également si vous réinvestiront dans une résidence principale permanente.

En résumé, Si oui ou non il génère des gains en capital et si oui ou non ils sont taxés, il sera toujours nécessaire de déclarer l’opération à l’administration fiscale.

 

1 De Stefano Lucatello Notice - propriété Expert Sky canal 198

 

photo credits: https://precondo.ca