Si vous avez en tête se déplaçant au Portugal mais que vous n’êtes pas sûr du système universitaire ici, alors vous devez savoir que l’éducation au Portugal est d’un accès facile et qu’il y a plusieurs options à prendre en compte, surtout si l'on considère l’enseignement international.
Tout d’abord, il est obligatoire que tous les élèves commencent le parcours éducatif par âge 6 ans (ou 5, pour ceux qui devenue 6 dans l’année de l’ingression). La bourse d’études obligatoire s’achèvera lorsque les élèves terminer l’école secondaire (12 ans) et être âgé de 18 ans.
Chaque année universitaire est divisée en trois moments : la première période commence à la mi-septembre et se termine à la mi-décembre ; la seconde période se déroule depuis le début du mois de janvier jusqu’au cours des deux dernières semaines avant Pâques commence ; et la troisième et dernière période commence le mardi après Pâques et se termine à la fin de juin.
Le savant base pédagogique est divisé en :
-1er cycle (1re à 4e année)
-2e cycle (5e et 6e année)
-3ème cycle (7e à 9e année)
Après high school (la neuvième année au Portugal), infiltration d’étudiants la bourse d’études secondaire, ce qui signifie qu’ils peuvent éventuellement changer d’une école à l’autre - plus grand et avec plus de capacité d’accueillir un plus grand nombre d’étudiants.
La période académique scholar représente le moment quand les étudiants s’impliquer davantage dans les zones préférentielles, puisqu’ils choisissent la solution répondant le mieux à leurs goûts, intérêts et points. Pour arriver à ce stade, élèves doivent avoir une valeur moyenne spécifique, qui varient selon le cours lui-même. Universités sont divisées en facultés, instituts, écoles et la partie de la majorité des cours ont une durée maximale de 3 ans (baccalauréat), mais les étudiants peuvent choisir de prendre une maîtrise (deux ans de plus).
Au Portugal, le taux d’alphabétisation au sein des adultes est d’environ 95 %, ce qui signifie que 5 % de la population portugaise ne sont pas en mesure de lire et d’écrire.
Du Nord au sud du Portugal, il y a des écoles internationales très connus, permettant à vos enfants d’avoir une formation standard élevée. Lire la liste des écoles internationales ci-après, au Portugal.
Algarve
École internationale de Vilamoura
École internationale de Tavira, Algarve orientale
L’école internationale de l’Algarve
Barlavento International anglais primaire
Cascais
L’école internationale de Cascais
Lisbonne
Carlucci American International School de Lisbonne
École internationale de Saint-Dominique
Oeiras
École internationale de Oeiras
Sintra
Prime scolaire – École internationale trilingue Sintra
Porto